Stratégie digitale, référencement...

La demande et les attentes du client

 

La stratégie numérique, appelée aussi stratégie digitale, est une technique qui consiste à identifier les outils numériques, élaborer un plan stratégique et de poser des actions permettant à une personne ou une entreprise d’atteindre ses objectifs marketing et objectifs business.

La définition d’une stratégie digitale est une des étapes les plus importantes dans le processus de développement de l’activité d’une entreprise sur le web. Elle répond à un enjeu majeur : augmenter la visibilité du site internet de l’entreprise sur le web. En raison de son importance, la mise en place d’une stratégie digitale doit se faire suivant une méthodologie précise  respectant  différentes étapes 

site web 

Référencement naturel


Qu’est ce que le S.E.0 ?

  • De l’anglais « Search Engine Optimization » qui signifie littéralement « optimisation pour les moteurs de recherche», communément appelé « référencement naturel » en France.

  • Lorsqu’on parle de SEO, toutes sortes de choses ressortent. En effet, cette appellation et anglicisme du référencement naturel regroupe différents axes. 

  • Plus simplement, le SEO se définit par toutes les techniques déployées pour améliorer le positionnement d’un site web sur le moteur de recherche (Google, Yahoo, Bing etc…).

IDENTITE

Réseaux sociaux

  • Stratégie digitale : Comment bien utiliser les réseaux sociaux ?

    Les réseaux sociaux ont pris une importance phénoménale et sont devenus peu à peu des outils indispensables dans la stratégie digitale des entreprises. Seulement, ils sont de plus en plus nombreux. Il peut donc être difficile de savoir quels réseaux choisir et surtout, pour quelles utilisations.
    Instagram est sans doute le réseau social le plus tendance actuellement. Basé principalement sur le partage de photos et de vidéos courtes. Il revêt une importance particulière dans la mise en place de votre stratégie digitale car il permettra à de potentiels clients de se faire une image concrète de votre entreprise. en partageant par exemple des clichés reflétant la vie de la société, les différents processus de fabrication de vos produits, etc… Vous devez proposer du contenu attractif pour attirer puis conserver l’attention des utilisateurs, mais ce n’est pas tout.
    Il est également crucial de mettre en place de véritables campagnes de publicité, en collaborant par exemple avec des influenceurs et en utilisant les hashtags à bon escient. Le point le plus important à retenir sur Instagram est l’importance de l’image. Enfin, pensez à organiser votre stratégie digitale en fonction de votre cible. 

IDENTITE

Inbound Marketing

L’Inbound marketing est une méthodologie qui consiste à attirer des clients en créant du contenu utile et des expériences personnalisées. Si l’Outbound marketing et le contenu qui y est associé sont souvent perçus comme intrusifs en raison de leur manque de pertinence, l’Inbound marketing noue des relations utiles et résout les problèmes rencontrés par l’audience ciblée.
La méthodologie Inbound consiste à accélérer la croissance d’une entreprise en développant et en entretenant des relations étroites et durables avec les consommateurs, les prospects et les clients. Ceux-ci doivent se sentir valorisés et soutenus dans la poursuite de leurs objectifs à chaque étape du parcours client. Le raisonnement à la base de cette stratégie est simple : le succès du client entraîne celui de l’entreprise. La méthodologie Inbound s’articule en trois étapes :

  • Attirer
  • Interagir
  • Fidéliser
inbound marketing, stratégie digitale

IDENTITE

Le Naming, où l'art de trouver son nom

Le Naming peut d’abord désigner le processus de création et de choix d’un nom de marque pour une société, une marque ou un produit. Le Naming revêt une importance stratégique pour l’entreprise puisque une partie importante des investissements marketing et publicitaires ultérieurement réalisés le seront au service de la marque ainsi créée. Le changement de marque parfois nécessaire est une opération qui peut s’avérer très coûteuse, le choix initial doit donc être le meilleur possible. Lorsque la démarche de naming porte sur un produit précis on parle de naming produit

IDENTITE

Positionnement dans Google